Déodorant naturel : 4 façons naturelles incroyables de vous garder au frais



Il existe une myriade de façons de garder vos aisselles fraîches. Des remèdes naturels comme le bicarbonate de soude, l'huile de noix de coco et le vinaigre à des options plus complexes comme un mélange d'huiles essentielles et d'hamamélis, il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour que vos noyaux restent sucrés. Voici une liste de 4 idées étonnantes de déodorant naturel que vous devriez essayer.



4 façons naturelles étonnantes de garder vos fosses fraîches 

1. Bicarbonate de soude


L'une des options de déodorant naturel les plus populaires est le bicarbonate de soude, car c'est un moyen simple et bon marché de garder vos fosses fraîches. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger deux cuillères à café de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol avec suffisamment d'eau pour faire une pâte. Appliquez cette pâte sur vos aisselles, laissez reposer pendant dix minutes, puis rincez.


2. L'huile de noix de coco


L'huile de coco est un excellent déodorant naturel pour ses propriétés hydratantes et ses propriétés antimicrobiennes. Pour que l'huile de noix de coco soit efficace comme déodorant naturel, vous devrez la mélanger avec d'autres huiles végétales, comme l'huile de pépins de raisin ou l'huile de jojoba. Vous pouvez simplement appliquer ce mélange directement sur votre peau ou le mettre dans un petit pot afin d'y avoir accès à tout moment en voyage ou au travail.


3. Huiles Essentielles


De nombreuses huiles essentielles sont de puissants agents antimicrobiens qui ont également des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales qui peuvent aider à garder vos noyaux doux sans avoir une forte odeur afin que vous ne soyez pas submergé par les odeurs de parfum lorsque vous portez votre propre parfum pendant la journée. Par exemple, l'huile essentielle de romarin s'est avérée efficace pour lutter contre les champignons et les moisissures qui peuvent causer une mauvaise odeur corporelle.


4. Hamamélis


L'hamamélis a des qualités astringentes qui sont bonnes pour se débarrasser de l'excès de sueur ainsi que provoquer une congestion lymphatique qui aide à combattre les mauvaises odeurs corporelles des bactéries et



Les principaux ingrédients du déodorant #

Les principaux ingrédients du déodorant sont les ingrédients actifs et inactifs. Les ingrédients actifs sont ceux qui tuent réellement les bactéries responsables des odeurs ou désactivent l'enzyme responsable des odeurs. Ceux-ci comprennent l'aluminium zirconium, la cocamidopropyl bétaïne et le triclosan. Les ingrédients inactifs comprennent les parabènes, le chlorure de sodium et l'alcool pour n'en nommer que quelques-uns.


Pour vous assurer que vous utilisez le meilleur déodorant naturel pour vos besoins, vous devriez rechercher des produits qui contiennent des écrans solaires naturels comme l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane ainsi que des huiles végétales comme l'huile de noix de coco pour revitaliser votre peau.


1) Le bicarbonate de soude


C'est un vieux mais bon quand il s'agit de déodorants naturels. En fait, le bicarbonate de soude peut faire plus que simplement réguler les odeurs ; cela peut aussi aider à prévenir les taches de sueur ! Mélangez simplement le bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne épais avant d'appliquer une fine couche sur vos aisselles.


2) Les huiles essentielles


Si vous voulez un remède naturel qui sent bon aussi, essayez des huiles essentielles mélangées à de l'hamamélis et appliquez-les directement sur vos aisselles avant de vous coucher. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à un bain moussant ou les prendre en interne en ajoutant une demi-goutte de chaque huile dans une cuillère à soupe de miel mélangé à de l'eau (une cuillère à café de miel).



Les meilleurs déodorants entièrement naturels 

#1 Bicarbonate de soude : Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Cette solution déodorante naturelle est facile à fabriquer et fonctionne très bien pour neutraliser les odeurs et empêcher la transpiration de tacher vos vêtements.


# 2 Huiles essentielles : Vous pouvez utiliser une variété d'huiles essentielles dans votre déodorant, afin de pouvoir trouver le parfum que vous préférez. Si vous recherchez une option entièrement naturelle, essayez un mélange d'huiles essentielles comme celui-ci de Young Living ou Bergamote Citrus Oil. Ces mélanges sont conçus pour être utilisés comme déodorants naturels, mais peuvent également être utilisés comme sprays d'aromathérapie.


# 3 Hamamélis: Vous pouvez améliorer l'efficacité d'un déodorant à base d'hamamélis en utilisant trois parties d'hamamélis avec cinq parties d'eau dans un vieux flacon pulvérisateur, puis vaporisez sur les aisselles avant le coucher pour garder votre corps en bonne santé tout en vous débarrassant des odeurs.



Idées de déodorant naturel bricolage 

Huile de noix de coco : Ce déodorant est un remède entièrement naturel pour ceux qui n'aiment pas l'odeur des huiles essentielles ou qui y sont sensibles. Mélangez simplement de l'huile de noix de coco avec de la fécule de maïs, de la poudre d'arrow-root et du bicarbonate de soude pour créer une pâte que vous pouvez appliquer sur vos aisselles. C'est aussi une bonne idée d'ajouter de la cire d'abeille pour créer une pâte épaisse.


Hamamélis : Ceci est une autre alternative de bricolage qui n'inclut aucune huile essentielle. Vous aurez besoin d'hamamélis ainsi que d'une recette sans alcool. De plus, vous aurez besoin de choses comme de la fécule de maïs, de la poudre d'arrow-root et du bicarbonate de soude pour faire fonctionner ce déodorant naturel.


Huiles essentielles : L'utilisation de certaines de vos huiles essentielles préférées est une autre option si vous n'aimez pas l'odeur de l'huile de noix de coco ou de l'hamamélis. Un mélange de base comprend de l'huile de lavande, de l'huile de clou de girofle, de l'huile d'arbre à thé et de l'huile de citron. Ajoutez environ 20 gouttes par once de crème ou de lotion porteuse afin de l'adapter au mieux à votre type de corps.


Gel d'aloe vera : Le gel d'aloe vera est un remedy pour empêcher la transpiration de créer des odeurs et des irritations sur votre peau car il agit comme un agent anti-inflammatoire qui réduit l'inflammation due à une transpiration excessive en ouvrant les pores et en éliminant les toxines grâce à sa teneur en fibres. Il contient également des niveaux élevés d'antioxydants qui protègent la peau des rayons UV et des effets du vieillissement causés par les rayons UV du soleil et la pollution.

Comments